Togo/ Sports : La ministre Bessi-Kama mobilise enfants, jeunes et adultes à Pagouda

Le 19ème acte des Journées Nationales du Sport (JNS) a été célébré à Pagouda, chef-lieu de la préfecture de la Binah, le samedi 30 mars. L’événement a été rehaussé par la présence de la ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama.

La journée s’est déroulée au rythme des tam-tams, des chants et d’un rythme modéré de course et de marche.

Des sportifs de tous âges, emmenés par la ministre, ont parcouru les rues de Pagouda avant de se retrouver au stade municipal de la ville pour faire de l’exercice physique.

Pendant plus de deux heures, le stade a vibré au rythme des mouvements de groupe, des sketches et des campagnes de sensibilisation à la lutte contre les maladies non transmissibles, dont le cancer, et à l’importance du sport pour favoriser la cohésion sociale et l’unité.

Dr Lidi Bessi-Kama marque l’acte 19 des Journées nationales du Sport

Se réjouissant de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, le Dr Bessi-Kama souligné l’importance de ces journées sportives nationales et le rôle du sport dans la vie quotidienne de tous les Togolais.

Elle a ensuite exhorté l’ensemble de la population de la Binah à promouvoir la cohésion sociale, la solidarité, l’humilité, la discipline et la paix, pierres angulaires de tout développement.

La ministre a également souhaité que cette mobilisation se traduise lors du double scrutin du 20 avril. Afin de poursuivre la promotion du football dans tous les villages et communes de la préfecture, la ministre a donc distribué 82 ballons de football.

La 19e journée nationale du sport a également été célébrée dans d’autres préfectures de la région de la Kara.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !